ÉPISODE 267 

 

 

Mercredi 07 sept. 1966

 

La démission

 

Le contenu d’une malle suscite l’émoi entre Steven et sa mère. Rodney et Chris sont face à la vérité à propos d’Allison. Steven démissionne…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,8 millions de téléspectateurs

soit 35,9 %

 

DERNIER EPISODE EN NOIR ET BLANC


NARRATION : WARNER ANDERSON
Depuis quelques jours, Peyton Place est engagée dans une recherche publique, la recherche d’Allison Mackenzie. Mais ce matin, Chris Webber à une autre recherche à effectuer. Il doit découvrir quelle part a son frère Lee dans la disparition d’Allison. Ce n’est que de cette façon qu’il saura à quel point il doit se blâmer.

NOTE DE MARVIN
Lee Weber a été remis en prison parce qu’il a parlé avec Allison. Dans le Droit américain, la condition pour une libération sous caution est de ne pas avoir de contact avec le témoin principal.

INTRO
Une voiture de police s’arrête devant le Palais de Justice. Chris se rend à la prison pour rendre visite à son frère.


SCENE 1
Le gardien conduit Chris dans la cellule de Lee et leur accorde dix minutes. Chris demande à son frère ce qui s’est passé entre lui et Allison sur la falaise. Lee était libéré sous caution lorsqu’il a vu Allison. Et Allison devait témoigner contre Lee. La caution de Lee a été annulée parce qu’il a rencontré Allison et lui a parlé. Lee insiste : « Je n’ai pas tué Ann Howard et je n’ai rien fait à Allison. »


SCENE 2
Le Dr Rossi passe en voiture devant le Sparhawk Employment, traverse la route pour arriver devant le Shoreline Garage. Il est venu le voir afin de clôturer le compte d’Ann à propos de la voiture qu’il lui a vendu. Ils entrent à l’intérieur. « C’était bien avril, n’est-ce pas ? », demande Rodney. « Avril dernier », confirme Mike. La note est de 83 dollars. Rodney ajoute qu’il n’est pas nécessaire que la note soit réglée. Mais Michael y tient. C’est nécessaire pour lui. Le médecin s’en veut de ne pas avoir écouté Elliot lorsqu’il lui disait qu’Allison était émotionnellement perturbée. Il n’était intéressé que par Ann.


SCENE 3
Constance se rend à la librairie, suivie par Betty. Betty a décidé de travailler pour Constance afin de la soulager. De son côté, Elliot est à New York. Norman entre. Constance se rend à l’étage. Norman s’entretient avec Betty. Il travaille pour Eli au General Store. Ils prévoient de ne pas laisser Constance sans activité, afin qu’elle ne s’inquiète pas trop pour Allison.


SCENE 4
Steven sonne à la porte du manoir des Peyton. Hannah ouvre la porte et l’invite à entrer. Peyton demande à Steven ce qu’il veut. L’avocat vient avec le contenu de la malle appartenant à Brian (Cord) Colby et dépose le tout dans le salon. Il ajoute que son père était un être sentimental car il gardait beaucoup d’effets. Il fait des histoires à Martin à ce sujet. Peyton fait référence à Hannah comme la mère de Steven. Hannah a suivit Ann Howard jusqu’à la maison d’hôtes le jour de sa mort et Steven veut savoir pourquoi. Peyton lui rappelle qu’il est son représentant légal à Peyton Place. Il reçoit de ce fait un généreux chèque tous les mois. Ecoeuré par cette façon de faire, Steven démissionne de son poste d’avocat de Peyton. Il quitte le manoir en claquant la porte. Hannah le rappelle, en vain.


SCENE 5
Chris se rend au « Tonneau de Cidre » car il cherche sa belle-sœur, Sandy. Il s’assoit au comptoir et commande une tasse de café. Rodney entre et s’assoit à côté de Chris. Ce dernier l’informe qu’il revient de la prison où il a parlé à Lee. Rodney ne veut pas parler d’Allison. Chris affirme qu’il aimait Allison. Rodney lui dit qu’ils vont la retrouver.


SCENE 6
Dans la salle à manger des Carson, Eli construit une maquette de bateau, le Persis Howell. Il dit à Constance qu’il voudrait le terminer avant le retour d’Elliot de New York. Il essaie de faire changer les idées noires de Constance et lui dit qu’il a l’idée de transformer la véranda en nurserie. Constance boit du café. Elle et Eli retourne à la nurserie. Elle souhaite vraiment offrir à son bébé tout ce qu’Allison a refusé. Constance commence à pleurer.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Chris essaie de faire abandonner à Steven l’affaire de meurtre de son frère Lee. Hannah décharge sa haine sur Martin Peyton.

STEVEN : Je ne joue pas votre jeu. Si vous détestez votre frère, ce n’est pas mon affaire.
CHRIS : Vous allez m’écouter, Steven.
STEVEN : Alors parlez.
CHRIS : Pourquoi avez-vous pris l’affaire de mon frère ?

HANNAH : C’est ce que vous êtes. Vous êtes un être cruel Martin. Vous aimez voir les gens souffrir. Je vous promets ceci, Martin. Si je souffre, vous souffrirez aussi.
 

 

EPISODE 266

LISTE

EPISODE 268